.
Depuis plusieurs années les adhérent.es et équipes de l’OMJA organisent des maraudes afin de soulager le quotidien des familles et étudiants en situation de précarité, mais également les personnes sans abri.
.
Cette année, avec la crise sanitaire que nous traversons, les inégalités se sont accentuées. C’est tout naturellement que les jeunes ont décidé de constituer des colis alimentaires pour les personnes en situation de précarité.
.
Les jeunes collectent des denrées dans les Maisons de la Jeunesse de l’OMJA puis constituent des kits et des colis avant de les distribuer dans plusieurs quartiers. De plus, un partenariat a été constitué avec Banlieue Santé, ce qui permet de distribuer des kits d’hygiène comprenant notamment du gel hydroalcoolique ainsi que des masques en tissu.
.
A l’approche des fêtes de fin d’année, les jeunes ont décidé d’embellir les colis et d’y ajouter un cadeau pour les plus jeunes afin que toutes les familles profitent de moments chaleureux.
.
Pour faire un don (denrées alimentaires non périssables), rapprochez vous de l’une des 9 Maisons de la Jeunesse de l’OMJA ou du siège. Nous comptons sur vous !