SERVICE CIVIQUES : LES FORMATIONS CITOYENNES ET CIVIQUES DE L’OMJA

2 mai 2019
L’OMJA  accueille de nombreux services civiques, que ce soit dans l’animation, l’aide scolaire ou sur les actions sportives, culturelles et de communication. Ainsi, cette année, l’OMJA propose plusieurs formations civiques et citoyennes aux jeunes en service civique, dans divers domaines.

Depuis maintenant plusieurs années, l’OMJA recrute plusieurs jeunes en services civique, que ce soit dans l’animation, l’aide aux devoirs, la communication, la production audiovisuelle ou encore les actions  culturelles. Les jeunes en service civique sont un réel soutient pour le développement des activités de l’OMJA, que ce soit sur les pôles transversaux comme dans les Maisons de la Jeunesse. Ainsi, l’OMJA a souhaité développer les formations civiques et citoyennes – destinées aux jeunes en service civique, que ce soit à l’OMJA ou dans une autre structure.

.

.

L’OMJA propose donc 4 thématiques de formations:

.

  • – Audiovisuel: existe-t-il une parité hommes-femmes dans le monde du cinéma ?
  • – Citoyenneté: Qu’est-ce que l’engagement citoyen ?
  • – International: s’investir à l’international
  • – Communication: (Des)information: liker, partager de manière responsable ?

.

Ces formations enrichissantes se dérouleront de sur deux journées en alternant des moments ludiques, des visites ou des temps d’échange. Ces formations sont également l’occasion de faire le point sur les différentes expériences de service civique. Plusieurs intervenants seront mobilisés pour pouvoir répondre à vos questions et alimenter les échanges.

.

Retrouvez toutes les formations (calendrier, inscription, détail des journées de formation) sur le site dédié: Formations Civiques et Citoyennes OMJA

outils

 
Like Facebook OMJA
 
juillet 2019
L M M J V S D
« Juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031