Ce projet cœurs engagés se déroulera durant les vacances de Pâques. Après une bourse accordée au projet, les jeunes volontaires comptent sur vos dons pour poursuivre l’aventure dans des conditions optimales.
► L’objectif : rénover le dispensaire de santé de la ville de Djomani qui se trouve sur l’île de la grande Comore. Djomani Mboudé, aussi appelé Mchénazi, est situé au Nord Ouest de la Grande Comore. Dans la durée, cette rénovation va permettre un meilleure accès aux soins à la population. Dans ce dispensaire, il y a 7 infirmiers et 2 sages femmes.
► Utilisation des fonds récoltés : les fonds permettrons d’acheter le matériel afin de rénover le dispensaire de santé. Matériaux, peintures, outils … tout ce dont le groupe à besoin pour lancer la réfection des pièces du dispensaire. Le dispensaire est un point clé de la région, en effet, en plus des vaccinations de masse (paludisme entre autre) ils peuvent soigner des plaies, acheminer les malades, ou prendre en charge les femmes enceintes.
► Présentation du porteur du projet :
C’est un groupe de jeunes de l’association Organisation en Mouvement de la Jeunesse d’Aubervilliers. Ce projet leur tient à cœur car l’union des Comores est l’un des pays les plus pauvres au monde. Ils souhaitent apporter leur aide du mieux possible, à ceux qui ont moins et découvrir une nouvelle culture.
Les questions liées à la santé sont majeures pour permettre de meilleures conditions de vie aux habitants de Djomani.
.
Grâce à votre aide, le groupe souhaite offrir à la population un endroit décent et hygiènique ou ils pourront se faire soigner en toute sécurité.
.
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
CAGNOTTE CŒURS ENGAGES COMORES
.
Vous retrouverez le carnet de voyage de cette incroyable aventure aux Comores sur https://carnetsdevoyageomja.wordpress.com/
N’hésitez pas à partager cette cagnotte au maximum et un grand merci à tous !