La soirée a commencé avec l’atelier percussion Libas, pour mettre l’ambiance ! Les groupes, les chanteurs et chanteuses se sont succedés, dans des styles musicaux différents ! De belles chansons, composées pour la plupart par les chanteurs eux-même, pour lesquelles beaucoup d’instruments et de musiciens étaient mis à contribution ; clavier, batterie, accordéon, guitare ….
Vers 20h30, le jury composé de Bilal Madi (adhérent à l’OMJA, ancien participant au Tremplin), Sidy Kante (directeur de la MJ Jules Vallès) et Thilbault Renard (trompettiste et professeur de musiques actuelles au Conservatoire d’Aubervilliers) s’est retiré pour délibérer. Ils avaient 3 trophées à attribuer: meilleure prestation scénique, meilleure composition originale et meilleur instrumentiste. Mais surtout, il avait la tâche délire les 2 gagnants de la soirée qui vont concourir pour la grande finale du Tremplin Révélations de la Musik !
C’est le rappeur Ralph et le groupe Scab du conservatoire qui auront la chance de défendre les couleurs de la ville d’Aubervilliers le 2 Mars à l’Embarcadère.
Retrouvez en vidéo les images de la soirée ainsi que le interviews de nos 2 finalistes !