Ces vacances de pâques nos jeunes adhérents se sont penchés du coté de la justice. Plusieurs structures de l’OMJA ont participé à la reconstitution d’un procès au tribunal d’Aubervilliers: l’occasion pour les jeunes d’en savoir plus sur le déroulement d’un procès et les différents corps de métier impliqués.
.
Les jeunes ont bénéficié de trois séances de préparation pour travailler sur la reconstitution du procès. L’affaire à traiter était celle « d’un cas de violence aggravée », avec deux jeunes accusés d’avoir agressé une camarade du judo. Les jeunes se sont répartis les rôles des assesseurs, du procureur, des avocats, des témoins et des accusés. Ainsi, chaque jeune a pu rentrer dans la peau de son personnage et préparer son passage à la barre.
Le jour de la reconstitution les jeunes se sont vêtus de leurs habits d’avocats, de procureur, d’assesseurs et on participé au procès dans des conditions réalistes.
Retrouvez les photos dans l‘album des vacances sur la page Facebook de l’OMJA et la vidéo du procès pour revivre ce moment .