Génération Court, avant-dernière !

5 novembre 2014

A l’occasion de l’avant-dernière date du festival Génération Court, le 30 octobre dernier, l’OMJA et ses invités ont pu assister à la diffusion des films des catégories Internationale et Jeunes Pousses nationales au cinéma Le Studio. Retour sur les moments forts de cette soirée.

La salle du Studio est remplie. Le public, composé d’une centaine de personnes, est venu de partout et a pris place dès l’ouverture des portes. Sylvie, directrice du cinéma (assistée de moi-même !) ouvre alors le bal, micro en main, en souhaitant la bienvenue à une assistance réceptive. Suit alors la présentation des membres du jury : Albane Levoyer (service de solidarité internationale de la Mairie d’Aubervilliers), Bréatrice Grossi (cinéma Le Studio), Claire Diao (journaliste au Bondy Blog), Mélanie Auffret (gagnante du prix Eicar 2013) et Arnaud Levitriol (réalisateur).
Les festivités débutent avec la projection des films de la catégorie International, dont Butoyi (Burundi/Belgique), Facebook (Burkina Faso), Le Pantalon (Liban), Les aventures de Yoyo (Belgique) et The Blind Man (Canada).
Pour la catégorie Jeunes Pousses, ce sont Candy Deal (OMJA), Le bac ou le banc (lycée De Vinci, Tremblay-en-France), Ma cité va rêver (Trop Court), Petit mot (collège Henri Wallon, Aubervilliers) et Poukave (les Engraineurs) qui ont eu les honneurs de l’écran.

Résultat des courses !

Après la diffusion des courts métrages, les avis du public ont pu s’exprimer lors des votes dédiés. Ainsi, pendant que les membres du jury délibéraient, les spectateurs ont exprimé leur choix pour les deux catégories. Dans l’intervalle, l’assistance a pu découvrir le teaser de la finale du 29 novembre prochain, avant le grand dénouement…
Après les traditionnels remerciements aux équipes, aux partenaires et aux participants, le jury se présente enfin sur scène pour annoncer les résultats.

Catégorie Jeunes Pousses :
– Prix du public : Candy Deal
– Mention Spéciale du Jury : Poukave
– Prix du Jury : Ma cite va rêver
Catégorie nationale et International :
– Prix du Public : Facebook
– Mention Spéciale du Jury : Facebook
– Prix du Jury : Butoyi

Pour conclure, n’oubliez pas le rendez-vous du 29 novembre 2014 pour la Grande Finale à l’Embarcadère !

F.B

outils

 
Like Facebook OMJA
 
septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930