COEURS ENGAGÉS : RETOUR SUR L’ATELIER ÉLOQUENCE DE SANA

24 juin 2020
Depuis sa création l’OMJA s’engage à accompagner la jeunesse albertivillarienne à travers de nombreuses de nombreuses actions. Plusieurs dispositifs ont vu le jour, le plus récent étant Coeurs Engagés. Découvrez le projet d’une des bénéficiaire du dispositif.

.

.

Lancé en 2018, le dispositif Coeurs Engagés est une initiative de l’OMJA qui permet d’accompagner les jeunes albertivillariens vers l’accomplissement de leurs projets quelqu’en soit la nature. Depuis sa création, plusieurs albertivillariens ont pu bénéficier d’une aide financière ainsi que d’un soutien de professionnels dans leurs projets respectifs.

.

Sana est l’une des jeunes ayant pu intégrer le dispositif. Ayant rencontré des difficultés à trouver un atelier d’éloquence qui lui convienne, elle se démène pour créer son propre atelier d’éloquence afin d’en faire profiter la jeunesse des banlieues et plus particulièrement, celle d’Aubervilliers.

.

L’atelier Éloquence des Banlieues a débuté en décembre 2019, douze jeunes ont été sélectionnés et participent deux samedi par mois à l’atelier mis en place par Sana.  Ces rendez-vous sont animés par un coach spécialisé dans la prise de parole. Plusieurs points sont abordés durants ces ateliers, les jeunes découvrent différents moyens de s’exprimer, la prise de parole et les clés pour être à l’aise en public. Une compétition a été organisée dernièrement afin de mettre en lumière le travail effectué de ces derniers mois, les participants de l’atelier devaient s’exprimer à travers un style de musique qui ne leur parle pas, loin de leur zone de confort et tout cela dans la bonne humeur bien sûr. 

.

 

Découvrez sans plus attendre l’interview de Sana 😉

outils

 
Like Facebook OMJA
 
octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031