« 65 ans de combat »

10 octobre 2014

C’est en grande pompe que l’OMJA a fêté, mercredi 8 octobre, ses 65 ans d’existence. Réunis au Square Stalingrad d’Aubervilliers, les convives ont bravé la pluie battante pour s’associer à l’évènement et partager un moment convivial et chaleureux.

 

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit-on… mais qu’en est-il des anniversaires ?
A en juger par l’affluence, il semblerait que la formule s’applique aussi.
A 19h, la centaine d’invités – dont la fine fleur d’Aubervilliers – s’est donc retrouvée dans le Square Stalingrad, aux abords du PIJ, là où les stands de l’OMJA avaient été dressés.
Projection du clip Happy OMJA, de la bande annonce du documentaire, apéro (sans alcool !), inauguration de la parcelle « Jardin OMJA » et de sa plaque commémorative, tous les ingrédients d’une fête réussie étaient réunis.

 

Happy birthday !
Pour preuve, Elisabeth Guigou, député, Pascal Beaudet, Maire d’Aubervilliers, et Yonel Cohen-Hadria, président de l’OMJA, avaient à cœur d’exprimer leur attachement à l’association. Après les allocutions, tous ceux qui le souhaitaient ont pu mettre la main à la pâte pour la plantation de l’olivier.
Et comme un symbole, la longue file des prétendants au maniement de la pelle symbolisait le passage de témoin entre les générations et l’intemporalité de l’OMJA. Jeunes, moins jeunes, équipes, simples passants, tous ont partagé ce moment, à l’image de Jacques Salvator, ancien Maire d’Aubervilliers, qui avait fait le déplacement sur sa célèbre bicyclette.
Mais que serait un anniversaire sans gâteau ? Au moment de souffler les bougies, les yeux brillants des enfants exprimaient toutes les promesses du délice à venir…
En raison de la pluie, le lâcher des 65 lanternes fabriquées par les adhérents n’a pu avoir lieu mais qu’importe, l’esprit de la fête était là, et c’est bien tout ce qui compte.
Joyeux anniversaire l’OMJA.

 

KB

outils

 
Like Facebook OMJA
 
juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930