Retour sur le stage de théâtre

8 mars 2018
Du mercredi 28 février au vendredi 2 mars s’est déroulé dans la salle de répétition des Quatre Chemins, le deuxième stage de théâtre, en partenariat avec le Théâtre de la Commune.

.Camille Duquesne et Louise Narat-Linol sont intervenues pendant  3 jours face à des jeunes motivés, curieux et intéressés par cet échange. Sur les 3 jours, 8 jeunes ont participé à ce stage théâtre et venaient principalement de la Maison de Jeunes Jacques Brel.

.

DSC_0100

.

Les 2 premiers jours, les stages ont débuté par des échauffements collectifs suivis d’exercices. La plupart des jeunes qui participaient à ce stage font également partie d’un projet de réalisation de court-métrage; ainsi, les séances ont porté sur le scénario qu’ils ont écrit, La loi du talion: les jeunes ont pu aborder les thématiques abordées dans leur court-métrage ainsi que le travail des personnages, en vue du tournage. Pour ce faire, le stage s’est axé sur des exercices de voix, d‘adresse et de jeu collectif. Les jeunes ont fini par une improvisation collective à partir d’un discours de Martin Luther King. Ils ont pu travailler dans l’espace, tout en s’appropriant le lieu. 

Le 3ème et dernier jour, les jeunes ont eu l’opportunité de visiter le Théâtre de la Commune et rencontrer les équipes qui animent cette institution. Cette visite fut suivie d’un goûter et s’est terminée sur la répétition de la prochaine pièce d’actualité : l’occasion de voir les comédiens et danseurs et le travail qu’ils fournissent en préparant un spectacle. .

.

DSC_0148