Solidarité : Les Maraudes hivernales de l’OMJA

21 décembre 2020
Malgré le confinement, les adhérent.es de l’OMJA font preuve de solidarité en consacrant de leur temps à la mise en place de maraudes. Les jeunes collectes chaque semaine des denrées alimentaires non périssables et des kits hygiènes qui seront distribués aux personnes vivant dans la précarité.

.

Depuis plusieurs années les adhérent.es et équipes de l’OMJA organisent des maraudes afin de soulager le quotidien des familles et étudiants en situation de précarité, mais également les personnes sans abri.

.

Cette année, avec la crise sanitaire que nous traversons, les inégalités se sont accentuées. C’est tout naturellement que les jeunes ont décidé de constituer des colis alimentaires pour les personnes en situation de précarité.

.

Les jeunes collectent des denrées dans les Maisons de la Jeunesse de l’OMJA puis constituent des kits et des colis avant de les distribuer dans plusieurs quartiers. De plus, un partenariat a été constitué avec Banlieue Santé, ce qui permet de distribuer des kits d’hygiène comprenant notamment du gel hydroalcoolique ainsi que des masques en tissu.

.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les jeunes ont décidé d’embellir les colis et d’y ajouter un cadeau pour les plus jeunes afin que toutes les familles profitent de moments chaleureux.

.

Pour faire un don (denrées alimentaires non périssables), rapprochez vous de l’une des 9 Maisons de la Jeunesse de l’OMJA ou du siège. Nous comptons sur vous !

outils

 
Like Facebook OMJA
 
janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031