De 10 à 20 ans, dans une ambiance joviale, ils se sont familiarisés aux stands proposés pendant tout un après-midi. L’animation de réalité virtuelle a rencontré un franc succès ! Masque sur le visage, les plus courageux ont été transportés d’une seconde à l’autre dans un nouveau monde très convainquant. La réalité virtuelle est une expérience sensorielle qui peut inclure jusqu’aux 5 sens : vue, toucher, ouïe … Tous l’ont essayé au moins une fois !
Ils ont également eu la chance de piloter un drone. Manette en main, l’appareil a volé et a pris des photos aériennes impressionnantes, une vrai expérience nouvelle pour les plus petits. A leur disposition pour l’après midi, la nouvelle Nintendo switch et ses jeux : de quoi faire des compétitions endiablées et sportives.
Les travaux manuels avaient aussi leur place au sein de ce salon : les jeunes ont construits des Paper Boys : de petits héros 3D en carton à fabriquer soi-même ! Pour ce faire, il faut choisir son héros, sa couleur et réaliser beaucoup de pliage avec de la colle.
.
.
Dans le but de les initier aux dangers d’internet, un intervenant est venu les sensibiliser à la question en animant un débat. Les partages de photos, la géolocalisation … autant de choses avec lesquelles les jeunes grandissent, mais qui peuvent s’avérer dangereux. Le débat a permis de faire un point sur les bons comportements à adopter sur le net afin de se protéger.
Retrouvez toutes les photos sur le facebook de l’OMJA.