Second souffle

7 octobre 2013

Cet été, l’OMJA, la CAF et la ville ont travaillé d’arrache-pied pour rénover et embellir les structures de l’association. Durant le mois de l’OMJA, les inaugurations ont donc été l’occasion de fédérer les équipes d’animation, les adhérents, mais aussi les partenaires et les habitants autour du nouveau projet de l’OMJA. Ambiance.
Preum’s

Pour lancer la série, équipes, adhérents, voisins et invités ont saisi l’occasion de fêter en grande pompe les Maisons de la jeunesse Jules Vallès et Emile Dubois, le 20 septembre dernier.

Au programme, petits fours, coktails-maison et ambiance chic pour Vallès. Décors, musique, thé et gâteaux orientaux pour Dubois. Mais dans les deux cas, la même solennité puisque Yonel Cohen-Hadria, président de l’OMJA, Jacques Salvator, maire d’Aubervilliers, Omar Aït-Bouali – son adjoint à la Jeunesse et au Sport – de même que le représentant de la CAF, ont pu couper les rubans tricolores et prononcer des discours devant l’assistance des adhérents et des invités… avant de laisser place à la fête !

 

Villette new age

Mercredi 25 septembre, c’était au tour de l’Espace culturel James Mangé et de la Maison de la jeunesse Jacques Brel de recevoir la visite des officiels, des jeunes et des habitants du quartier, pour fêter comme il se doit la nouvelle jeunesse des antennes de l’OMJA. Là encore, les réceptions ont été honorées de la présence du maire, de son adjoint et du président de l’OMJA. Tous ont rappelé l’investissement des jeunes dans cette nouvelle étape de la vie des structures, l’importance du respect des lieux et des personnes, et surtout, la mission première de l’OMJA : être aux côtés de sa jeunesse.

 

L’hommage

Le 4 octobre était une date particulière dans la lignée de ce mois de l’OMJA. D’abord, parce que l’annexe de la Maison de jeunes Serge Christoux a été inaugurée et que tous en ont profité pour rendre hommage à la mémoire de l’ancien animateur de l’association. A travers une galerie photos, une fresque extérieure et une décoration design, les jeunes et les animateurs de Serge Christoux ont par ailleurs réussi un audacieux pari : celui de transformer un préfabriqué en une structure jeunesse moderne et accueillante.

 

Mais le 4 octobre, c’était aussi le jour de la fête de l’OMJA ! Au cours d’une soirée spéciale à l’Espace Fraternité, Moussier Tombola et ses acolytes ont offert un show pimenté et plein d’humour aux jeunes adhérents. L’occasion pour tous de clore la saison 2013 et d’entamer la saison 2014de la meilleure des manières…

outils

 
Like Facebook OMJA
 
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31