Retour sur les Saveurs Métisses

9 avril 2018
Samedi dernier s’est déroulé une journée sur le thème de la solidarité, de l’échange et du voyage à l’espace Renaudie: retour sur l’édition des Saveurs Métisses 2018.

Saveurs Métisse permet aux jeunes de présenter leur projet de Vacances Engagées; cette année, chaque groupe qui part en voyage solidaire ou culturel a mis en place un stand afin de partager et échanger sur leur projet.

 

Dans la matinée, les jeunes qui participent aux séjours ont pu discuter avec le Dr Tania Kandel, médecin de Santé Publique et coordinatrice du Contrat Local de Santé à Aubervilliers, au sujet de l’hygiène et de la santé lorsque l’on voyage à l’étranger. La discussion a été suivie d’un atelier d’organisation de la valise afin d’optimiser la place en la faisant.

 

Après une pause déjeuner organisée par le groupe qui part à Berlin, les stands ont été ouverts au public afin d’échanger et de partager les informations relatives aux voyages qui se préparent… et notamment aux Philippines et au Maroc qui partaient la semaine suivante ! Les groupes partant aux Philippines, au Maroc, à Berlin et au Sénégal ont pu présenter leurs projets. Vous pouvez retrouver leurs aventures en suivant le blog Carnet de Voyage de l’OMJA.

 

IMG_7623

 

Enfin, la journée s’est terminée sur une Table Ronde autour de la préparation au départ, avec notamment l’intervention de Lucile Cossé, chargée d’animation régionale et de vie associative pour l’association Etudiant & Développement. Les jeunes participants ou ayant déjà participé à un séjour de Vacances Engagées ont pu témoigner sur leur façon de se préparer au départ et à la découverte d’une nouvelle culture.

 

Retrouvez les photos de Saveurs Métisses 2018 sur le facebook.