Rentrée solidaire: la deuxième étape débute dans les magasins

22 juin 2017
L’OMJA lance pour la deuxième année une campagne de collecte de fournitures scolaires, à destination des enfants démunis en France et à l’étranger. Une initiative qui inclut les jeunes et les sensibilise à l’éducation pour tous, dans les meilleures conditions.

2e campagne - recto flyer

 

Après la 1ere étape, qui a débuté en avril dans les écoles et différentes structures de la ville d’Aubervilliers, le projet « Rentrée solidaire » entre dans sa seconde phase: la récolte dans les grandes enseignes. Bien accueillies l’an dernier, les stands de récolte se multiplient cette année et les bénévoles de l’OMJA seront présents pour recueillir les dons chaque week-end, pendant l’éte.

 

Une fois cette deuxième phase terminée et les fournitures triées, des kits scolaires seront préparés. Ceux-ci seront distribués en France aux enfants les plus démunis, ainsi qu’à l’étranger, dans les pays où l’OMJA organise des voyages solidaires, appelés « vacances engagées ».

 

Quand ? Du 30 juin au 26 août 2017

Que donner ? Du matériel neuf (crayons, stylos, cahiers, feutres …)

2eme campagne - Calendrier_récolte

 

Vous souhaitez bénéficier de la distribution de fournitures scolaires ?

Téléchargez, remplissez et renvoyez nous le formulaire ci-dessous avant le 2 septembre 2017, également disponible en version papier à l’OMJA et dans les Maisons de Jeunes.

Formulaire distribution_Rentrée solidaire 2017