L’OMJA organise un débat autour des élections législatives

31 mai 2017
A l’occasion des élections législatives, l’Organisation en Mouvement des Jeunesses d’Aubervilliers (OMJA) met en place une soirée de débat avec les candidats de la 6e circonscription de la Seine-Saint-Denis. Une initiative qui permet de sensibiliser les populations et notamment les jeunes à la citoyenneté.

 

11869-NNTIA9

Designed by Freepik

« 180 minutes pour convaincre »
Après les élections présidentielles et à l’approche des élections législatives, une soirée de débat se déroulera le mardi 6 juin, à partir de 18h30 au Théâtre « La Commune » à Aubervilliers. Entretiens avec les candidats, diffusion d’un micro-trottoir et débat en grand groupe, la soirée permettra à chaque candidat de la circonscription Aubervilliers-Pantin de parler de son programme.

Développer l’esprit citoyen des jeunes
L’un des objectifs de l’OMJA est de développer l’esprit citoyen des jeunes d’Aubervilliers. En effet, qu’ils aient l’âge de voter ou non, il est important qu’ils connaissent leurs droits et leurs devoirs en tant que citoyens et comprennent le sens et le fonctionnement des élections.
Ainsi, les jeunes de nos ateliers journalisme – qui, à l’année, couvrent de nombreux événements et réalisent le JT de l’OMJA ont organisé ce débat, afin d’éclairer les citoyens sur les programmes et la personnalité des différents candidat(e)s qui, dans une très grande majorité, ont répondu présent.
Un exercice de taille pour nos jeunes et remplit d’espoir pour les territoires d’Aubervilliers et de Pantin.

 

Informations pratiques :

Mardi 6 juin – 18h30
Théâtre La Commune
2 rue Edouard Poisson
93300 Aubervilliers