L’atelier stand up de l’OMJA

29 décembre 2017
Ils sont quatre, ils sont jeunes et surtout ils sont souriants. Heureux d’être ensemble malgré le stress de la scène qui commence à monter, l’ambiance est au beau fixe.

2 filles, Laurine et Camélia ainsi que 2 garçons, Mark et Ryan forment un quatuor aussi hétéroclite qu’original. Chacun a son univers et sa personnalité, alors que Mark dit « ne pas pouvoir passer une journée sans rigoler »,  Ryan revendique que «  passer par l’humour est un moyen de dire des choses difficiles, ça glisse ».

.

A une semaine de la soirée Graine d’Humour, chacun passe devant les autres, récite son texte pendant que l’animateur,Djoudi Dendoune, donne des conseils et fait des suggestions pour aider les jeunes humoristes à avancer. Voilà maintenant dix ans que Djoudi Dendoune anime cet atelier afin de transmettre sa passion et son expérience du théâtre.

Sur scène depuis ses 11 ans, Djoudi Dendoune fait ses armes au conservatoire de Stains. Au cours de l’atelier, qu’il anime depuis 2007, il accompagne les quatre jeunes talents sans les contraindre et en respectant leur personnalité.

.

Camélia se lance la première. Elle fait part de son expérience à la fac et des différents types de population qu’elle croise. Ryan enchaine avec ses expériences en boite de nuit et sa vision des maigres, des gros et des « babtous ». Il donne le flambeau à Mark qui se défend d’être noir et d’avoir les « lèvres musclées ». Enfin, le filage termine avec Laurine qui parvient à nous faire rire en parlant d’une côte de porc et sa passion pour Liddl !

.

Le jour-J est arrivé, ce soir le quatuor va jouer sur une vraie scène devant un public venu les applaudir pour la 8ème édition du festival Graine d’Humour au théâtre de la Commune d’Aubervilliers. Camélia a «très très peur de monter sur scène» car c’est la « première fois ». Il est temps de répéter, de régler les derniers détails, et de choisir quel micro prendre.

Finalement les portes s’ouvrent, pendant que le public s’installe, le stress monte dans les coulisses. Camélia ouvre la danse, puis les trois autres talents prennent place sur scène chacun à leur tour. Le public est hilare, les jeunes humoristes se dépassent et finissent le spectacle fiers d’eux et avec le sourire.

.

« Sans l’humour je ne serai pas la, je ne serai pas sur terre », disait Laurine et ce soir, elle et ses camarades ont offert au public une belle première partie suivie par le spectacle de notre invitée exceptionnelle : Sélavie Newway.

 

Nous vous proposons de retrouver les photos de cette soirée exceptionnelle sur le facebook de l’OMJA : EN CLIQUANT ICI et également la vidéo officielle de Graine d’Humour – 8e édition ci dessous : 

 

 

outils

 
Like Facebook OMJA
 
juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930