Il est 18h30 lorsque nous accueillons les premières personnes du public. Mariame, présentatrice de la soirée, repose le contexte de mise en place du dispositif Graine de Réussite en 2018 avant de lancer le micro-trottoir. En effet, les équipes de l’OMJA sont allées à la rencontre des albervillariens afin de les interroger sur leur notion de la réussite, dans le but d’inciter les jeunes à réfléchir sur le sujet.
Ceci a été suivi de la présentation sous forme de portraits vidéo des ambassadeurs et ambassadrices qui ont rejoint le dispositif. A l’issue de la projection des portraits, les ambassadeurs et ambassadrices Mehdi Ait Amer, Lalei Konté, Sadio Sissoko, Aboubacar Diaoune, Télénie Sissoko, Ousmane Diako et Kim Larioui sont montés sur scène afin de répondre aux question du public. Avec des parcours éclectiques et des voies professionnelles différentes, les ambassadeurs et ambassadrices prouvent qu’il n’y a pas qu’une seule voie qui mène à la réussite.
.
Pour clôturer la soirée, retour en vidéo sur le dispositif Cœurs Engagés, avant de remettre les bourses aux premiers lauréats. Parmi les différents projets sélectionnés, nous comptons deux séjours solidaires: l’un en Malaisie et le second à Madagascar ainsi qu’un séjour culturel en Corée du Sud et deux projets d’études supérieures.
Les lauréats se sont vu attribuer une bourse pour chacun de leur projets :
.
.