Festi’Sol: la programmation de l’OMJA

15 novembre 2017
Le festival des solidarités est destiné à vous présenter les initiatives et les projets solidaires internationaux :  plusieurs soirées et événements auront lieu afin de vous sensibiliser et de vous impliquer au cœur de ces aventures solidaires.

Un programme riche et varié pour vous faire vivre les actions effectuées par les jeunes de l’OMJA notamment grâce aux « Vacances Engagées ».

 

Le festival s’ouvrira sur un événement inédit, le Gala de Charité avec au programme une table ronde sur la thématique des chantiers de solidarité, la remise de diplômes aux jeunes qui ont participé aux Vacances Engagées en 2017 et une tombola qui permettra la naissance de nouveaux voyages solidaires internationaux.

 

> Rendez-vous samedi 18 novembre à l’espace Renaudie à Aubervilliers de 13h à 17h <

gala festi'sol

 

Puis, nous vous proposons d’assister à plusieurs soirées où les jeunes voyageurs solidaires pourront vous montrer et vous raconter le récit de leurs séjours engagés:

 

  • Le mardi 21 novembre, vous pourrez découvrir les étapes de la réfection d’une école primaire au Maroc et les détails du projet de construction de jeux en bois pour les enfants par les jeunes qui sont partis en Afrique du Sud.
    • A partir de 18h à l’espace transversal Léo Lagrange

 

  • Le mercredi 22 novembre venez revivre le séjour aux Philippines sur la thématique de l’autonomisation des jeunes mères et celui au Togo au cours duquel les voyageurs ont dû se déconnecter et éteindre leur mobile.
    • A partir de 18h à l’espace transversal Léo Lagrange

 

  • Le vendredi 24 novembre, l’association Cultur’elle présentera et animera un moment d’échange à propos du projet solidaire Instant Thé. Au cours de cette soirée, vous découvrirez également le voyage des jeunes de l’OMJA en Chine et leur expérience de « déracinement » à l’autre bout du monde.
    • A partir de 18h à l’espace transversal Léo Lagrange

 

  • Le mercredi 29 novembre venez découvrir la réfection d’une école primaire au Sénégal et la réhabilitation d’un orphelinat à Madagascar par les jeunes solidaires de l’OMJA.
    • A partir de 17h30 à l’espace transversal Léo Lagrange

 

Pour clôturer le festival en beauté, nous vous invitons au Café des voyageurs le 1er  décembre à partir de 18h à l’espace transversal Léo Lagrange avec le Centre interculturel de Paris 8 pour échanger sur le projet réalisé au sein d’un orphelinat au Ghana.

 

Nous vous attendons nombreux pour découvrir ces initiatives solidaires afin de soutenir ou de vous impliquer au cœur des projets futurs.

 

Informations pratiques:

Espace transversal Léo Lagrange: 135 rue des cités 93300 Aubervilliers

Espace Renaudie: 30 rue Lopez et Jules Martin 93300 Aubervilliers