Etudes : Calvin Devillard

18 décembre 2019
Calvin Devillard est un étudiant en 4 e année d’école d’ingénieur. Très porté sur les questions environnementales et les énergies renouvelables, il souhaite apporter ses connaissances pour améliorer le suivi de grossesse chez les populations rurales du Burkina-Faso.

Après une scolarité sans encombres, Calvin intègre une classe préparatoire scientifique aux grandes écoles d ‘ingénieurs. Il rentre à ESIEE Paris en 2018 et est actuellement en 2eme année du cycle ingénieur en filière énergie.

La commission Cœurs Engagés a validé son projet, afin qu’il termine ses études d’ingénieur et que son projet au Burkina Faso puisse voir le jour prochainement.

.

.

Les énergies renouvelables sont le centre de son projet au Burkina Faso. En effet, il souhaite aider les femmes enceintes grâce à l’énergie solaire. Le taux de mortalité infantile au Burkina Faso étant l’un des plus élevé d’Afrique.

Les échographies pourront être faite sur place , grâce à l’énergie solaire stockée au préalable. Cette énergie solaire devient de l’énergie électrique et les données de grossesse pourront être mises sur le réseau, afin d’être consultées par des professionnels ou tout simplement suivies.

    .Dans le village de Yagma, près de Ouagadougou, le 17 septembre. Le nombre de déplacés dans le pays atteint désormais près de 300 000 personnes en raison de la violence des groupes djihadistes.

Utiliser les énergies renouvelables permettra de retrouver une stabilité économique, climatique, environnementale et sociale. La marché du travail autour de ces énergies ne fait que s’agrandir et elles sont le point de départ des sociétés du futur.

Nous espérons que le financement de la fin des études de Calvin permettra l’aboutissement de ce projet qui sera d’une grande aide pour les populations rurales locales.

outils

 
Like Facebook OMJA
 
août 2020
L M M J V S D
« Juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31