Maison de la jeunesse Serge Christoux

serge-christoux

 

La Maison de la jeunesse Serge Christoux EN CHIFFRES :

Année de création : 2010

Personnel : une équipe de 3 permanents et 6 intervenants répartis sur les différents ateliers

Nombre d’adhérents : 117 jeunes, dont 43 filles et 75 garçons

Tranche d’âge : de 11 à 25 ans

Fréquentation quotidienne : entre 30 et 40 jeunes par jour

EN ACTIONS :

Atelier cuisine : tous les mercredis après-midi, la structure propose à six jeunes de préparer un plat, un dessert ou une spécialité locale. Les jeunes peuvent ensuite déguster leurs créations !

Atelier écriture : sous la direction d’Alien, les adhérents participent à l’élaboration de la compilation rap de l’OMJA, de l’écriture des textes à l’enregistrement en studio.

Projet socio-esthétique : l’équipe propose aux jeunes filles différents ateliers autour de la beauté comme la confection de produits naturels, le soin du corps, la colorimétrie ou des cours de maquillage. Ce projet est aussi l’occasion de renforcer l’échange mère/fille puisque les participantes restituent ensuite leur expérience à leurs mamans.

Projet suivi d’équipe : en collaboration avec Stam, l’entraîneur de la FSGT, les jeunes ont mis en place le suivi des différentes équipes de foot à travers des séquences filmées et des interviews. Ils sont également en charge de la buvette, dont les recettes servent à financer divers séjours.

 

 

Informations pratiques

Adresse : 38 rue Gaëtan Lamy 93300 Aubervilliers
(voir le plan)


Téléphone : 01 41 61 07 07 / 06 52 17 35 19

Horaires d'ouverture : Tous les jours, sauf lundi et dimanche : 16h-20h