Maison de la jeunesse Emile Dubois

emilie-dubois

 

La maison de la jeunesse Émile Dubois

EN CHIFFRES :

Année de création : 1985

Personnel : une équipe de 3 permanents et 6 intervenants répartis sur les différents ateliers

Nombre d’adhérents : 131 jeunes, dont 65 filles et 66 garçons

Tranche d’âge : de 11 à 20 ans

Fréquentation quotidienne : entre 35 et 40 jeunes par jour et jusqu’à 60 le vendredi !

 

EN ACTIONS :

Insertion professionnelle : consiste à aider les jeunes dans leur parcours professionnel grâce à des ateliers CV/lettres de motivation et une préparation aux entretiens.

Car Wash : consiste à laver les voitures des habitants du quartier (et des autres) pour la somme de 10 euros ! Le but est de financer des projets et des séjours.

Remise en forme : avec de la Zumba, du step, du footing, du vélo et du cardio, c’est l’atelier rêvé pour celles (et ceux !) qui veulent affoler les compteurs sur les plages cet été !

Atelier journalisme : à terme, les journalistes en herbe participent à la rédaction du Journal des Adhérents, de « Ça vient d’Auber ! », le supplément jeunesse de l’Aubermensuel et de la Gazette de l’Egalité. L’atelier comprend aussi un volet audiovisuel avec la tenue d’un véritable journal télévisé où seront diffusés des reportages sur la vie de l’OMJA et du quartier.

Hip Hop : depuis trois ans, le groupe de hip hop d’Emile Dubois réalise des merveilles ! Entre scènes et concours, les danseuses cartonnent !

 

 

Informations pratiques

Adresse : 27-28 allée Gabriel Rabot 93300 Aubervilliers
(voir le plan)


Email : omjaemiledubois@gmail.com

Téléphone : 06 52 61 74 06

Horaires d'ouverture : Tous les jours, sauf lundi et dimanche : 16h-20h