Située 135 rue des cités, l’espace transversal Léo Lagrange dispose de plusieurs salles d’activité et de détente: une salle d’expression artistique, une salle polyvalente modulable, une salle multimédia et une cuisine. L’entrée est également dotée d’un bar, lieu de convivialité et d’échange pour les jeunes. Des équipements modernes sont mis à disposition, notamment pour l’aide aux devoirs: télé interactive, ordinateurs et projecteur vidéo permettront de les accompagner efficacement.
Accompagnés de la designer Valérie Lessertisseur, les jeunes, fortement impliqués dans le projet, ont construit les meubles et réfléchit à un espace innovant. Dans la continuité de leur travail, ce sont eux qui ont fait la visite de la structure et préparé des sketchs et des chorégraphies pour fêter l’inauguration.
L’événement s’est conclut avec les discours de Mr Fethi Chouder, Adjoint au service jeunesse, Mr Anthony Daguet, 1er adjoint aux travaux et aux finances, Mr Yonel Cohen-Hadria, Président de l’OMJA et Mme Mériem Derkaoui, Maire d’Aubervilliers.