C’est la rentrée!

13 septembre 2013

pique nique

 

Pour la quatrième année consécutive, l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers a fêté sa rentrée. Samedi 7 septembre, l’Espace adolescent Léo Lagrange s’est donc transformé en aire de pique-nique bio pour recevoir les adhérents, leurs familles et les invités. Retour sur une journée de partage, d’information, d’inscriptions et de découverte !

 

Comme chaque année depuis quatre ans, l’ancien Mois de la Jeunesse – désormais Mois de l’OMJA – est le rendez-vous phare de la rentrée. Le concept, qui s’inscrit dans une dynamique initiée il y a deux ans, repose sur une série d’événements festifs destinés à faire découvrir l’association au plus grand nombre.

Samedi 7, toutes les équipes étaient donc présentes pour animer la dizaine de stands mis en place dans la cour fraichement rénovée de l’Espace Léo Lagrange. Au gré des centaines de photos affichées et des clips des séjours d’été, ce premier rendez-vous de l’année a permis à tous les invités de se faire une idée précise quant aux activités, voyages et projets phares proposés par l’OMJA (mois de la Femme, Génération Court, etc.). Beaucoup d’anciens et de nouveaux adhérents ont d’ailleurs pu (ré)actualiser leurs informations et s’inscrire auprès des animateurs. Mais le point d’orgue de la journée reste le moment de convivialité autour du pique-nique bio.

 

Sous le soleil

Loin du mauvais temps ambiant, le soleil du week-end était propice au partage d’un déjeuner en plein air. Organisé avec l’association Auber’gine depuis quatre ans, le pique-nique bio permet aussi de diffuser d’autres habitudes alimentaires auprès des habitants d’Aubervilliers. De fait, ce sont 15 kilos d’haricots verts, 15 kilos de pommes de terre, 16 kilos de tomates cerise et 100 poires et petits pains bio qui ont été utilisés pour préparer le repas. A quantité importante,  logistique conséquente : l’équipe de Léo Lagrange et les bénévoles d’Auber’gine – par l’intermédiaire de Jeanine Vannier, sa présidente, et Thierry Hennebelle, son secrétaire (et agent technique à l’OMJA !) – ont travaillé dur pour composer une carte de qualité.

A u menu : salade de pomme de terre et tomates cerise, riz au thon, poire en dessert et jus variés. Si l’objectif premier reste d’inciter les jeunes à manger sainement, l’initiative a rencontré un franc succès, à en croire les assiettes vides…

Avec une fréquentation d’environ 150 personnes et de nouvelles inscriptions, le bilan de la journée a été positif. En attendant l’année prochaine.

 

H.C & K.B

 

 

Le Mois de l’OMJA :

Samedi 14 septembre : rallye autour des structures jeunesse dans le cadre de la journée européenne du patrimoine

Vendredi 4 octobre : fête de la jeunesse à l’espace Fraternité (guest : Moussier Tombola)

Mardi 9 octobre : inauguration à 19h de la Maison de l’OMJA (37-39 boulevard Anatole France)

Vendredi 18 octobre : finale de la catégorie Jeunes Adultes de Génération Court

outils

 
Like Facebook OMJA
 
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31