Cagnottes des vacances engagées de l’OMJA

15 novembre 2017
L’OMJA organise des Vacances Engagées chaque année depuis plus de 15 ans, encourageant les jeunes à apporter leur aide, permettant la construction, la réfection de structures et l’échange culturel mutuel.

De Mars à Décembre, nos volontaires ont eu l’opportunité de se rendre dans différents pays pour représenter la ville d’Aubervilliers et accomplir leur projet en lien avec la population locale. Les différentes missions des vacances engagées se veulent profitables et permettent de créer des liens particuliers avec les acteurs présents localement.

 

Notre engagement dans ces projets ne peut pas s’arrêter là. Ainsi, nous avons mis en place des cagnottes pour continuer à faire vivre ces projets même après le départ de nos volontaires. L’argent récolté permettra de financer l’entretien de ce qui a été construit, les petits travaux de réparation, les futurs échanges … et bien d ‘autres encore ! Voilà pourquoi nous comptons sur vous pour participer à votre convenance et permettre que l’on puisse faire perdurer nos actions et les ancrer durablement sur place.

 

  • Projet d’échange culturel franco-togolais

L’objectif de ce séjour au Togo était de permettre une rencontre entre de jeunes français et de jeunes togolais afin qu’ils puissent découvrir les cultures des uns et des autres et de réaliser un défi ensemble: celui de se déconnecter ! Ainsi, un court-métrage sur la thématique des réseaux sociaux a été réalisé.  La continuité de ce projet d’échange permettrai cette fois aux jeunes togolais d’éventuellement venir en France à leur tour.

>>> LEETCHI TOGO

 

 

  • Participation à la construction de l’espace de vie des jeunes du Green Village (Philippines)

Les jeunes qui sont partis aux Philippines pendant les vacances de printemps 2017 sont allés à la rencontre des jeunes mères dans un foyer et les ont accompagné dans le développement de leur projet et dans l’amélioration du foyer. Ils ont également le projet de la réalisation d’un documentaire sur cette même thématique.

.
.
.
  • Participation à la construction d’un centre d’hébergement pour les enfants des rues à Antsirabe (Madagascar)

En partenariat avec une association locale, Grandir à Antsirabe, venant en aide aux enfants des rues, les jeunes de l’OMJA ont pu participer à ce séjour de solidarité qui consistait en la construction d’un centre d’hébergement pour les enfants des rues à Antsirabe. Dans le même temps, les jeunes ont pu participer à des ateliers avec les enfants, au cœur des rues (organisation d’un tournoi de foot, bibliobus, danse, etc). Nous mettons en place aujourd’hui cette cagnotte afin de pouvoir continuer l’action qui a été initiée lors de notre séjour.

>>> LEETCHI MADAGASCAR

 

 

  • Projet de construction d’une salle multimédia à Tambacounda (Sénégal

Cette année, un groupe de jeunes Albertivillariens s’est rendu à Tambacounda, au Sénégal. En partenariat avec ADESOR, une association locale intervenant dans le domaine socio-éducatif, les jeunes ont pu participer aux travaux de fondements de la future salle multimédia. Afin d’assurer la continuité de ce projet, et de procéder à d’autres travaux de rénovation au sein de l’école, nous faisons appel à votre générosité.

>>> LEETCHI SENEGAL

  • Projet de rénovation d’écoles au Maroc

Depuis de nombreuses années, l’OMJA organise des séjours de solidarité au Maroc, l’objectif étant de participer à la rénovation d’écoles élémentaires, dans les localités proches de Marrakech.

>>> LEETCHI MAROC