BIENVENUE AU SALON DES LUMIÈRES 2019

11 mars 2019

Comme chaque année, le salon des lumières était l’occasion de laisser aller sa créativité au gré de ses envies.

Une salle, plusieurs stands : de nombreuses possibilités !

.

Répartis dans la salle polyvalente Marlène Peratou à Aubervilliers, les nombreux stands et ateliers créatifs étaient libre d’accès. Les jeunes s’y sont installés selon leurs envies ou leurs centres d’intérêts. Le but étant de ravir les filles comme les garçons, les plus manuels comme les plus timides, les plus créatifs comme les plus minutieux.

.

A leur disposition on pouvait trouver en premier lieu un stand dédié à la bande dessinée, ou l’intervenant-dessinateur transmettait son savoir sur les bases du manga.  Comment aborder les cheveux, le nez,  les différents regards … Egalement un atelier imprimerie a permis aux jeunes de s’initier à l’art de la sérigraphie : calendriers lunaires, agenda …

.

Pour les plus manuels des ateliers création de baume à lèvres, personnalisation de tote bags et décoration Do It Yourself étaient proposés par les animatrices de l’OMJA. Une initiation au Stop Motion était également à disposition : cela consiste à donner l’illusion de voir un objet s’animer et de lui faire faire des mouvements pour raconter une histoire.

.

L’achèvement de la grande fresque participative à la bombe encadrée par un graffeur professionnel, avec pour thème les 70 ans de l’OMJA, a clôturé le salon des lumières en beauté.

Tout le monde a pu repartir avec un ou plusieurs accessoires créés par leurs propres soins.

.

Retrouvez ici les photos de l’album des vacances d’hiver sur notre page facebook en cliquant ICI

.

On se retrouve bientôt pour le Printemps des Lumières, qui se déroulera pendant les vacances d’Avril. Avec pour unique but de mettre les arts créatifs en avant !